No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 17 August 2016
Au cours des trois derniers mois, la conjoncture a poursuivi son évolution ascendante, tant en Belgique que dans le monde.
Les prix de gros et tous les prix sensibles ont ainsi continué leur mouvement de hausse rapide. L,es freins d'origines diverses qui avaient pesé sur les prix de détail et les produits finis n'ont pas été assez puissants pour maintenir le mouvement de baisse des prix de détail belges ébauché des octobre 1950.
L'évolution financière est également dominée complètement par la haute conjoncture, quoique dans les dernières semaines on observe une certaine détente dans ce domaine.
(1) Le taux de capitalisation des certificats de trésorerie tient compte du cours de remboursement à la date la plus rapprochée.
(1) Pour obtenir ces données, on soustrait de 100 le nombre de chômeurs complets exprimà en pour-cent des effectifs de travailleurs disponibles (assujettis à l’O.N.S.S. + chômeurs complets).
(1) L’emploi dans la construction est un échantillon de 214 entreprises sur la base de Janvier 1946 = 100; source : Inslitut national de Statistique.
(1) En vue de conserver le niveau absolu des cotations en francs belges avant et après les dévaluations, à partir de septembre 1949 les cours sont exprimés en pour-cent des nouveaux changes officiels. Mais les nouvelles parités (traits horizontaux gras) ont été portées à leurs pourcentages de l’ancien taux de change. On distingue ainsi trois niveaux, correspondant aux différents coefficients de dévaluation appliqués en septembre 1949 : la parité dollar et franc suisse; la parité fran français (1); la parité Livre sterling et flofin (2).