Published online by Cambridge University Press: 20 November 2018
Nous traitons de la régularité d'une fonction holomorphe sur un ouvert de Cn à partir de celle de la fonction ou de la partie réelle connue sur une sous-variété totalement réelle maximale (de dimension n) incluse dans le bord de l'ouvert de définition.
Un théorème classique de Privalov assure qu'une fonction continue sur un disque fermé de C, holomorphe sur le disque ouvert, de partie réelle lipschitzienne d'ordre α sur le bord du disque vérifie une condition de même ordre α sur tout le disque. De façon analogue, le module de continuité d'une fonction holomorphe sur un ouvert borné de Cn, continue sur l'adhérence est contrôlé par celui de la fonction restreinte au bord [2] et [5], Le bord de l'ouvert peut être remplacé par la frontière de Shilov dans le cas d'un polyèdre analytique [4].
E. L. Stout [9] étudie la régularité sur une sous-variété totalement réelle maximale M de classe Cp, d'une fonction holomorphe f définie sur un ouvert Ω de classe Cq dont le bord contient M et telle que M soit l'ensemble sur lequel |f| est maximum; il démontre que f|M est Cp−0 lorsque q > p et Cp−1 lorsque q = p pour p supérieur ou égal à 3.