Hostname: page-component-586b7cd67f-t7fkt Total loading time: 0 Render date: 2024-11-27T06:59:14.353Z Has data issue: false hasContentIssue false

La Société patriotique des dames

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Il est un certain nombre d'associations se rattachant à la Croix-Rouge, qui, pendant la période de paix que nous traversons, font peu parler d'elles, mais qui se préparent avec persévérance et activité à remplir leur tâche si l'occasion s'en présentait. Beaucoup de ces associations n'ont pas pour but exclusif de prendre soin des blessés, mais s'occupent des pauvres, des malades, de l'enfance abandonnée, de l'instruction populaire et d'autres œuvres philanthropiques. On comprend qu'en temps de paix ces branches de leur activité prennent un développement prépondérant et que ce qui concerne spécialement les blessés ait relativement moins d'importance. Il en résulte que, souvent, les rapports de ces sociétés roulent en entier sur des sujets étrangers à la Croix-Rouge, et que, quoi qu'il s'agisse de sociétés très vivantes et florissantes, nous ne puissions rien. en dire dans le Bulletin sans sortir du cadre que nous nous sommes tracé.

Type
Prusse
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1889

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)