No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 17 August 2016
Lorsqu’on considère le prodigieux développement des réalisations dues au progrès technique, on constate que la chimie occupe, dans la vie économique actuelle, une place dont l’importance ne fait que croître.
Une évolution de ce genre s’explique aisément si l’on réalise que la plupart des secteurs industriels dépendent des techniques et des découvertes de cette branche, dont le champ d’application englobe la fabrication de produits de plus en plus complexes destinés à satisfaire des besoins dont la diversité s’accentue de jour en jour.
Cette tendance apparaît particulièrement au sein des communautés économiques formées par l’association de pays, vers lesquels on enregistre un important mouvement de capitaux en provenance de pays tiers.
Les opinions exprimées dans le présent article sont personnelles à l’auteur et n’engagent donc pas les institutions dont il fait partie.
(1) Indice obtenu en divisant la valeur ajoutée par le nombre d’heures prestées.
(2) Source : UNEBECE.
(3) Provisoires.
(4) Balans en Perspectieven van de Belgische Chemische Nijverheid. Communication présentée au Vijfde Vlaams Wetenschappelijk Economisch Congres tenu à Gand le 16 avril 1961 par L. De Schruver, Conseiller chef de service au Ministère des Affaires Economiques.