Hostname: page-component-78c5997874-94fs2 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-09T09:05:36.681Z Has data issue: false hasContentIssue false

Le mouvement social en 1932

Published online by Cambridge University Press:  17 August 2016

Get access

Extract

Au cours des années de grande prospérité qui ont précédé la crise, le législateur a introduit dans l’ensemble de nos lois industrielles une série de réformes.

L’expérience de deux années de mise en application de ces lois a démontré que si la plus grande partie des textes nouveaux donnaient satisfaction, certaines dispositions suscitaient des critiques graves et ouvraient la porte à d’incontestables abus.

En outre, les évaluations de dépenses du Ministère de l’Industrie, du Travail et de la Prévoyance Sociale ayant été fortement sous-estimées sur plusieurs points, on s’est vivement préoccupé en 1932 — et il faudra poursuivre energiquement cette étude en 1933 — des répercussions des nouvelles dispositions appliquées sur les finances de l’État.

Nous passerons successivement en revue l’application de la législation existante, les mesures d’exécution prises dans le courant de l’année; nous y ajouterons quelques précisions sur les modifications qui ont dû être apportées à notre législation sociale elle-même.

Type
Research Article
Copyright
Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1933

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)