No CrossRef data available.
Article contents
Le mouvement social en 1932
Published online by Cambridge University Press: 17 August 2016
Extract
Au cours des années de grande prospérité qui ont précédé la crise, le législateur a introduit dans l’ensemble de nos lois industrielles une série de réformes.
L’expérience de deux années de mise en application de ces lois a démontré que si la plus grande partie des textes nouveaux donnaient satisfaction, certaines dispositions suscitaient des critiques graves et ouvraient la porte à d’incontestables abus.
En outre, les évaluations de dépenses du Ministère de l’Industrie, du Travail et de la Prévoyance Sociale ayant été fortement sous-estimées sur plusieurs points, on s’est vivement préoccupé en 1932 — et il faudra poursuivre energiquement cette étude en 1933 — des répercussions des nouvelles dispositions appliquées sur les finances de l’État.
Nous passerons successivement en revue l’application de la législation existante, les mesures d’exécution prises dans le courant de l’année; nous y ajouterons quelques précisions sur les modifications qui ont dû être apportées à notre législation sociale elle-même.
- Type
- Research Article
- Information
- Recherches Économiques de Louvain/ Louvain Economic Review , Volume 4 , Issue 2 , February 1933 , pp. 53 - 64
- Copyright
- Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1933