No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 17 August 2016
Les actions. — Au cours de 1930, la bourse de Bruxelles n'a pas fait meilleure contenance que pendant l'année précédente. Elle a réglé son allure sur celle des marchés étrangers, sans tenir compte du fait qu'elle avait commencé à baisser bien avant les autres. Pendant les premiers mois de 1930, jusqu'en mai, les actions avaient pu se tenir à un niveau à peu près stable; cette fermeté relative correspondait à l'amélioration qui s'était produite ä New-York. Mais bientôt les cours fléchirent de nouveau; le mois d'octobre, en particulier, fut désastreux. Puis, la bourse parvint â une stabilisation, mais à peu près au minimum enregistré.
page 71 note (1) La date tardive à laquelle certaines données furent connues n'a pas permis de publier dans ce numéro toutes les études prévues. Cette lacune sera comblée dans un fascicule postérieur.
page 71 note (2) Nous nous bornerons, au cours de cet article, à citer les chiffres généraux, et nous nous abstiendrons de donner les tableaux détaillés que l'on s'attendrait peut-être à rencontrer dans une étude de ce genre. Comme ces chiffres sont régulièrement publiés dans nos tableaux statistiques (voir in fine) nous croyons inutile de les reprendre ici.
page 83 note (1) Y compris les comptes créditeurs des correspondants banquiers, les bons de caisse, etc.
page 83 note (2) Absorption de la Banque d'Outremer.
page 83 note (3) Absorption du Crédit Général Liégeois.
page 83 note (4) Y compris les dépôts de la Bank voor Oost-Vlaanderen, absorbée en 1930.
page 87 note (1) La Belgique après le Centenaire, Dewit à Bruxelles, p. 159 Google Scholar.
page 87 note (2) Voir ce Bulletin, page 75.
page 89 note (1) Bulletin de l'Institut des Sciences Economiques, mars 1930, pp. 108 et suivantesGoogle Scholar.