Hostname: page-component-586b7cd67f-rdxmf Total loading time: 0 Render date: 2024-11-29T04:50:15.747Z Has data issue: false hasContentIssue false

Le commerce extérieur

Published online by Cambridge University Press:  17 August 2016

Get access

Extract

Le commerce extérieur de la Belgique pendant les seize mois qui ont suivi la libération fut conditionné par un cadre juridique établi en vertu des conventions signées depuis plusieurs années. La mise en œuvre de l’organisation des échanges internationaux prévue par ces accords a nécessité la création de diverses institutions qui ont joué un rôle important dans les échanges de la Belgique avec l’étranger. Aussi est-il indispensable de faire précéder l’analyse des mouvements du commerce extérieur d’un exposé sur le cadre juridique dans lequel se sont placées les opérations d’échange de la Belgique avec l’étranger et sur les institutions qu’ont fait naître les accords auxquels il a été fait allusion.

Type
Research Article
Copyright
Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1946

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

(1) En fait, le Grand-Duché de Luxembourg est partie aux accords de «Lend-Lease», de même qu’à l’accord de «Mutual Aid» dont il sera question plus loin: il intervient pour 1/29e dans les dépenses comme dans les recettes.