Hostname: page-component-cd9895bd7-lnqnp Total loading time: 0 Render date: 2024-12-23T09:44:23.330Z Has data issue: false hasContentIssue false

Les transports en 1932

Published online by Cambridge University Press:  17 August 2016

Get access

Extract

A la fin de l’année 1932 la Société Nationale des Chemins de Fer a dû clôturer le plus mauvais exercice depuis le début de la crise et même depuis sa création en 1926.

Les causes de ce résultat défavorable doivent être recherchées avant tout dans la forte régression du trafic ferroviaire au cours de l’année écoulée. L’aggravation de la crise industrielle, la stagnation des affaires, la diminution du commerce extérieur et du transit, la crise dans les ports maritimes, les obstacles de la politique commerciale, le ralentissement de la consommation et le chômage, sont autant de facteurs de dépression dont il faut tenir compte en analysant l’activité de nos chemins de fer en 1932.

Type
Research Article
Copyright
Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1933

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)