Hostname: page-component-586b7cd67f-2brh9 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-29T01:03:46.710Z Has data issue: false hasContentIssue false

Les métaux non ferreux en 1952

Published online by Cambridge University Press:  17 August 2016

Get access

Extract

Si la production des principaux métaux non ferreux n’a pas varié notablement au cours des trois dernières années, la situation des marchés commerciaux a cependant évolué très rapidement et dans des sens divers. En 1952, la tension qui existait depuis le début de la guerre de Corée s’est progressivement atténuée et a même fait place à une dépression pour certains métaux. La consommation réelle a probablement été plus forte qu’au cours des années précédentes, mais l’atmosphère psychologique a changé et les consommateurs, au lieu de s’efforcer de constituer des stocks, ont plutôt tendance à réduire ceux-ci. La seule exception importante est le marché du cuivre aux Etats-Unis qui est resté nettement acheteur pendant toute l’année. Les marchés parallèles avaient pratiquement disparu à la fin de l’année et la normalisation de la situation se marque par la réouverture du marché du plomb à Londres (octobre 1952) qui a été suivie en janvier 1953 par celle du marché du zinc sur la même place. Bientôt sans doute Londres sera-t-il à nouveau le siège d’un marché du cuivre.

Type
Research Article
Copyright
Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1953

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)