Hostname: page-component-745bb68f8f-f46jp Total loading time: 0 Render date: 2025-01-13T05:36:17.741Z Has data issue: false hasContentIssue false

L'action du CICR en Angola

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Extract

Le professeur Etienne, membre du CICR, séest rendu en Angola, du 30 août au 13 septembre 1975. II était accompagné de M. F. Schmidt, délégué général pour l'Afrique et chef de la Division des secours du CICR.

Cette mission, qui avait pour dessein de procéder à une nouvelle évaluation de la situation, après trois mois d'activité du CICR en Angola, a permis une prise de contact officielle avec les dirigeants du Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA), du Front national de libération de l'Angola (FNLA), de l'Union pour l'independance totale de l'Angola (UNITA) ainsi qu'avec les autorités portugaises. Dans la capitale, les représentants du CICR ont été reçus par le président du MPLA et ont eu, en outre, des entretiens avec les premiers ministres du MPLA et de l'UNITA, avec le Haut-Commissaire du Portugal ainsi qu'avec les dirigeants de la Croix-Rouge régionale. A Carmona, enfin, ils ont vu le ministre de l'Intérieur et le secrétaire général du FNLA. De plus, indépendamment des séances de travail au siège de la délégation du CICR à Luanda, ils ont visité les délégations du CICR à Nova Lisboa et Carmona et se sont rendus à Dalatando et Sa da Bandeira.

Type
Review Article
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1975

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Ce texte a paru dans le Journal de Genève, que nous remercions de nous autoriser à le reproduire.