Hostname: page-component-586b7cd67f-2plfb Total loading time: 0 Render date: 2024-11-24T15:45:20.375Z Has data issue: false hasContentIssue false

La Croix-Rouge allemande et le secours d'urgence

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Colonel Draudt
Affiliation:
Vice-président de la Croix-Rouge allemande

Extract

L'origine et le développement du service de secours d'urgence en temps de paix sont étroitement liés à ceux de la Croix-Rouge allemande elle-même. En 1869 déjà, Rudolf Virchow déclarait, á l'occasion de la IIme Conférence internationale de la Croix-Eouge, réunie à Berlin, que la meilleure façon de préparer la Croix-Rouge à sa tâche en temps de guerre était une activité soutenue en temps de paix. En effet, peu de temps après, il fut décidé d'organiser des corps de secours composés de volontaires; c'est ainsi qu'en Bavière on commença déjà en 1870 à créer des corps de volontaires, qui furent les premiers à porter le titre «Freiwillige Sanitätskolonnen» (colonnes sanitaires volontaires), qui a été adopté par la suite dans tous les pays.

Type
Review Article
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1926

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Par suite d'une méprise de l'imprimerie, le numéro précédent de la Revue a été paginé 149 à 222 au lieu de 249 à 322. La table des matières, à la fin de l'année, rétablira les chiffres réels.