Hostname: page-component-745bb68f8f-d8cs5 Total loading time: 0 Render date: 2025-01-26T03:54:52.777Z Has data issue: false hasContentIssue false

Les Origines de la Société argentine de la Croix Rouge par la Dr Roberts1

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Après les malheurenses circonstances que notre pays a traversées pendant les premiers mois de cette année (1880), le Conseil supérieur a jugé à propos de ne pas attendre l'époque réglementaire, pour vous présenter un rapport, relatant les vicissitudes par lesquelles il a passé, et les travaux qu'a exécutés notre association, depuis le peu de temps qu'elle existe, ainsi que les circonstances qui ont entouré son organisation définitive.

Type
République Argentine
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1882

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 195 note 1 Nous n'avons pus besoin, sans doute, de faire remarquer à nos lecteurs que ce débat reposait sur un malentenda. Eu effet, il, n'y a de neutralité, en verta de la Convention du Genève, que pour le service sanitaire officiel, et c'est précisément à lui qu'elle confère le droit de portar la Croix rouge. Les sociétés de secours n'en penvent bénéflcier que si l'autorité militaire veut bien les assimiler, en leur dounant des brassards, au personnel de santé de l'armée.

page 200 note 1 Ou voit que le gouverment argentin ne considérait pas la Convention de Genève comme obligatoire pour une guerre civile.