Hostname: page-component-586b7cd67f-t7fkt Total loading time: 0 Render date: 2024-11-29T04:42:52.085Z Has data issue: false hasContentIssue false

France

Published online by Cambridge University Press:  25 March 2011

Extract

Pour juger impartialement l'œuvre accomplie par le Comité central français, il est indispensable de se reporter à l'état dans lequel se trouvait la Société qu'il dirige, au début des hostilités.

Type
Les Sociétés de secours pendant la guerre de 1870
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1870

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Indépendamment de ces délégations locales, le Comité central est aujour-d'hui représenté par une commission dite en mission extérieure, dont le siége est à Bruxelles, et qui est placée sous la présidence de M. le colonel Huber-Saladin. La plus importante des mesures prises par cette Commission, a été la dissolution de toutes les ambulances de combat de la Société française. On s'occupe aujourd'hui de leur réorganisation sur des bases plus rationnelles.