Hostname: page-component-745bb68f8f-f46jp Total loading time: 0 Render date: 2025-01-12T04:28:53.102Z Has data issue: false hasContentIssue false

Organisation générale et programme de la Croix-Rouge: B. Décisions prises dans les Conférences internationales par les fondateurs et les représentants de la Croix-Rouge

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Il existe, dans chacun des Etats signataires de la Convention de Genève, une société nationale dite « de la Croix-Rouge, » dont le mandat consiste à seconder en temps de guerre, s'il y a lieu, par tous les moyens en son pouvoir, le service de santé des armées. (1863, no 1. — C. p. 119.)

Type
Comité International
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1889

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 71 note 1 En vertu de l'article 7 de la Convention de Genève du 22 août 1864, l'autorité militaire a seule, maintenant, le droit de délivrer un semblable brassard.

page 72 note 1 La conférence internationale de Carlsruhe a estimé, en 1887, qu'il y avait lieu de reviser complètement ce chapitre. La question est à l'étude et il est probable que la prochaine conférence, dont la date n'est point encore fixée, substituera un texte nouveau à celui que nous reproduisons ici.

Voyez aussi, sur l'activité maritime de la Croix-Rouge, le projet d'art. 13 additionnel à la Convention de Genève.