Hostname: page-component-586b7cd67f-tf8b9 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-25T05:31:58.457Z Has data issue: false hasContentIssue false

Le corps des infirmières de réserve

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Il vient de se constituer en Angleterre un corps auxiliaire d'infirmières, qui, sous le nom de «Réserve pour le service hospitalier de l'armée» (The Army Nursing Service Reserve), est destiné à renforcer le service sanitaire officiel en temps de guerre. Pendant la paix, ce corps est sous la direction d'un Comité et sous la haute présidence de S. A. R. la princesse Christian, mais, en temps de guerre, il est placé entièrement sous les ordres du Ministère de la guerre. Pour être admise à en faire partie, il faut être âgée de plus de vingt-cinq et de moins de trente-cinq ans, et justifier de trois ans de service dans un hôpital civil. Avant d'être reçues, les postulantes doivent déclarer se soumettre aux prescriptions du Règlement sanitaire de l'armée, pour autant que celles-ci peuvenl leur être applicables, et s'engager à se rendre, dans le délai de quinze jours, à n'importe quel hôpital du Royaume-Uni où elles peuvent être appelées.

Type
Grande-Bretagne
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1897

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)