Hostname: page-component-586b7cd67f-tf8b9 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-25T09:25:03.677Z Has data issue: false hasContentIssue false

Le Congo Économique en 1938

Published online by Cambridge University Press:  17 August 2016

Get access

Extract

En l’absence d’une coordination, vivement désirée, des renseignements statistiques coloniaux (1), force nous est de procéder par voie éclectique et de nous en tenir à ce qui fut l’essentiel de l’activité économique du Congo en 1938.

Type
Research Article
Copyright
Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1939

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 211 note (1) Les diverses statistiques coloniales émanent du Service économique du Ministère des Colonies, de l’Office colonial, du Bureau de la Colonisation, du Musée de Tervueren (section des Sciences politiques), du Comité spécial du Katanga, du Comité national du Kivu, de l’Otraco, du Service agricole, etc.

page 211 note (2) L’économie congolaise évolue rapidement en sorte que pour interpréter à bon escient les chiffres actuels, un retour aux données des années antérieures s’impose. Voir les articles publiés dans les Bulletins de février des années antérieures,

page 217 note (1) L’unique producteur congolais, est l’Union Minière. D’autres gisements importants (Simkat et Recherches Minières du Sud-Katanga) ne sont pas encore mis en exploitation.