No CrossRef data available.
Article contents
Extract
Les indices d'activité montrent que la baisse de 1957 a été presque entièrement résorbée. La récession n'avait d'ailleurs entamé que légérement la brillante progression de l'industrie du verre depuis 1953. Le lecteur connaît, en effet, les difficultés de cette industrie et particulièrement de son secteur le plus important, celui du verre plat, dans l'après-guerre.
Les raisons de ces difficultés furent très bien explicitées par le Directeur général de l'Union des Verreries Mécaniques en 1950 : « Dès ce moment (1948), apparurent les signes d'une crise qui devait être très grave. Les causes résident dans la fermeture plus ou moins complète de nombreux débouchés traditionnels pour des raisons absolument extra-commerciales et tout à fait étrangères à la qualité, au caractère compétitif de nos produits ainsi qu'à notre organisation commerciale.
- Type
- La Belgique en 1958
- Information
- Recherches Économiques de Louvain/ Louvain Economic Review , Volume 25 , Issue 4 , June 1959 , pp. 355 - 364
- Copyright
- Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1959
References
(1) Henry, G., L’industrie belge du verre à vitres, Bull, bimestriel de la Société belge d’Etudes et d’Expansion, sept. oct. 1950, p. 552.Google Scholar
(2) Aucun chiffre de production n’est publié, mais l’on estime que les exportations représentent 85 % de la production.
(3) Conférence de M. CAVROT, directeur de la F.I.V. à la C.E.D.O.C.
(4) Même remarque que pour la production de verre à vitres.