No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 20 May 2021
La tension de conjoncture qui se manifeste depuis un an s'est exacerbée au cours des derniers mois; elle se développe d'une manière caractérisée dans un nombre de plus en plus grand de domaines.
Cette évolution se traduit, sur le plan mondial, tant dans les faits monétaires que dans les faits « reels », oú les difficultés s'avèrent les plus graves. En Belgique, l'indisponibilité de facteurs de production nouveaux crée les embarras les plus grands dans le domaine de la production et, partant, dans les prix; par contre, les marchés monétaires et financiers ont réagi singulièrement peu à la conjoncture générale.
Dorénavant, le diagnostic de conjoncture économique est rédigé alternativement par MM. Léon H. Dupriez, Michel Woitrin, Louis Duquesne de la Vinelle et Otto Thür : la rédaction est précédée d'une analyse de la situation par l'ensemble du groupe.
(1) Dorénavant, le diagnostic de conjoncture économique est rédigé alternativement par MM. Léon H. Dupriez, Michel Woitrin, Louis Duquesne de la Vinelle et Otto Thür : la rédaction est précédée d’une analyse de la situation par l’ensemble du groupe.
A partir de 1957, le diagnostic paraît un mois plus tôt, c’est-à-dire, vers les 1er février, mai, août et novembre. Comme par le passé, il sort de presse à jour fixe, un jeudi soir, afin que les abonnés reçoivent le vendredi matin un texte rédigé au début de la semaine et dont le « bon à tirer » est donné le mercredi soir.