Hostname: page-component-586b7cd67f-tf8b9 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-29T01:37:51.721Z Has data issue: false hasContentIssue false

La Conjoncture économique des Pays étrangers

Published online by Cambridge University Press:  17 August 2016

Get access

Extract

Les statistiques de juin confirment l’opinion que le déclin de l’activité des affaires a été arrêté au début du mois et suivi d’une légère reprise. Les données partielles relatives à juillet prouvent que la légère amélioration s’est prolongée, bien que le progrès soit très minime comparée à la hausse des actions.

Les chiffres des débits bancaires en dehors de New-York ont reflété la hausse saisonnière normale du mois de juin, de sorte que la variation saisonnière étant éliminée, le total demeura inchangé pendant trois mois successifs. I/indice ajusté de production industrielle du Federal Reserve Board, qui était tombé à 76 en mai, atteignit 77 en juin en dépit de la nouvelle baisse de la production de l’acier qui était tombée à son point le plus bas au début de juin (26,1 % de la capacité). En juillet, l’activité des aciéries regagna une fraction appréciable de son recul et fut estimée à 39,8 % pour la première semaine d’août. Les industries textiles semblent avoir été plus actives en juin, les consommations de coton, de laine et de soie ayant toutes marqué une augmentation. La consommation d’énergie électrique accusa à peu près l’augmentation saisonnière habituelle. Les autorisations de bâtir subirent une certaine réaction par rapport au chiffre relativement élevé de mai, tout en restant supérieures à celles des derniers mois.

Type
Research Article
Copyright
Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1938

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)