Hostname: page-component-586b7cd67f-dsjbd Total loading time: 0 Render date: 2024-11-29T07:31:06.022Z Has data issue: false hasContentIssue false

La conjoncture économique de la Belgique

Published online by Cambridge University Press:  17 August 2016

Get access

Extract

Le ralentissement de la demande d'investissement, qui affecte mutatis mutandis la plupart des pays européens, est un des faits centraux de la conjoncture européenne actuelle. L'importance que prendra le phénomène au cours des mois à venir apparaît comme décisive pour le déroulement ultérieur de la conjoncture. S'il devait en effet s'accuser, il serait susceptible d'engendrer des effets cumulatifs à la baisse, qui feraient entrer celle-ci dans une phase nouvelle. Certains effets de décélération se font nettement sentir dans les industries métallurgiques de base. Ils pourraient gagner par diffusion l'ensemble du secteur des biens d'investissement et de production. Si les niveaux d'activité restent encore élevés dans les industries d'équipement, les entrées d'ordres par contre fléchissent. Les enquêtes relatives aux programmes d'investissement des entreprises font, d'une manière assez générale, apparaître une diminution des dépenses prévues.

Type
Research Article
Copyright
Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1963 

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)