Hostname: page-component-745bb68f8f-b95js Total loading time: 0 Render date: 2025-01-10T05:03:22.936Z Has data issue: false hasContentIssue false

Chansons polyphoniques de l'Epire du nord

Published online by Cambridge University Press:  07 March 2019

Spyridon Peristeris*
Affiliation:
Folklore Archives, Academy of Athens
Get access

Extract

Parmi les différentes régions de Grèce, l'Epire nous présente, outre les chansons folkloriques monophoniques courantes, chantées également dans les autres régions de Grèce, une catégorie de chansons folkloriques polyphoniques spéciales, exécutées dans certaines régions et présentées non d'apres les règles connues, mais d'une manière plus ou moins primitive.

L'étude que voici se base sur des éléments musicaux trouvés dans les chansons de la région Dropolis en Epire du nord, recueillis et enregistres durant deux missions speciales, en 1951 et 1956. Dropolis est un district situé en Epire du nord et s'étend du détroit de Sotiras et de la petite montagne de Mourganas jusqu'aux villes d'Argyrocastros et de Limbohovos. La partie méridionale se trouve inclue dans le territoire grec.

Type
Polyphony in Folk and Art Music
Copyright
Copyright © International Council for Traditional Music 1964

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)