No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
Le VIe Congrès international de médecine et de pharmacie militaires, qui s'est réuni du 15 au 20 juin à la Haye, a été un grand succès.
Il était placé sous le patronage de S. A. E. le prince Henri des Pays-Bas, et le ministre de la Défense nationale en avait assumé l'organisation.
Cette organisation était excellente, et il y a d'autant plus lieu d'en féliciter les membres du Comité et en particulier son président, le général major Dr J.-C. Diehl, directeur du Service de santé de l'armée néerlandaise, qu'ils n'avaient disposé que de fort peu de temps pour préparer une réunion d'une telle importance. En effet, une nation, qui s'était chargée de recevoir le Congrès, ayant du û renoncer, c'est presque au dernier moment que le gouvernement de Sa Majesté la reine des Pays-Bas a dû obligeamment et très courageusement accepter de la remplacer.
Le VIe Congrès a été ouvert l'après-midi du 15 juin par S. A. R. le prince Henri en une séance solennelle à laquelle étaient présents de nombreux dignitaires de la Cour et les membres les plus éminents du gouvernement et de l'armée. Le ministre de la Défense nationale a prononcé un discours d'une très belle envolée, et le président du Congrès, le général-major Diehl, a souhaité la bienvenue aux congressistes et a défini en termes élevés le rôle humanitaire du médecin et du pharmacien militaires.