Hostname: page-component-586b7cd67f-dsjbd Total loading time: 0 Render date: 2024-11-24T12:05:50.664Z Has data issue: false hasContentIssue false

Témoignages reçus par le Comité international

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Rights & Permissions [Opens in a new window]

Extract

Core share and HTML view are not available for this content. However, as you have access to this content, a full PDF is available via the ‘Save PDF’ action button.

La nouvelle du décés de Max Huber, lorsqu'elle fut connue dans le monde entier, suscita, dans les milieux de la Croix-Rouge, une très vive émotion. D'innombrables télégrammes et lettres de condoléances sont parvenus au CICR, émanant de la Ligue des Sociétés de la Croix-Rouge, de la plupart des Sociétés nationales, ainsi que de personnalités appartenant ou ayant appartenu au mouvement de la Croix-Rouge. Il ressort de la plupart de ces messages, que le décès de M. Huber, en atteignant chacun, a été ressenti comme un deuil qui affecte non seulement le Comité international lui-même, mais la Croix-Rouge dans son ensemble et beaucoup regrettent — pour reprendre des termes souvent employés — ce « grand serviteur de la Croix-Rouge et défenseur de l'humanite «.

Type
Max Huber
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1960