Hostname: page-component-cd9895bd7-lnqnp Total loading time: 0 Render date: 2024-12-26T03:25:03.586Z Has data issue: false hasContentIssue false

Rapport sur les travaux de la Conférence préliminaire des Sociétés nationales de la Croix-Rouge pour l'étude des Conventions et de divers problèmes ayant trait à la Croix-Rouge

Published online by Cambridge University Press:  01 December 1946

Abstract

Image of the first page of this content. For PDF version, please use the ‘Save PDF’ preceeding this image.'
Type
Comité International de la Croix-Rouge
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1946

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 980 note 1 Voir ci-dessus page 979.

page 993 note 1 1 La Sous-Commission chargée d'étudier ces questions a siégé Je 29 et le 30 juillet 1946. Un nombre relativement restreint de Sociétés de Croix-Rouges y étaient représentées (Belgique, Canada, Etats-Unis, France, Iran, Italie, Pays-Bas, Roumanie, Yougoslavie). Les délégués de l'lran, de la Roumanie et de la Yougoslavie participant à d'autres Commissions, n'ont pas pu suivre régulièrement les séances. Cependant, les Sociétés de la Croix-Rouge qui avaient pu faire, dans le récent oonftit, les plus vastes expériences dans ledomaine des secours y étaient représentées de façon permanente.

page 1003 note 1 A la fin de ses travaux, la Conférence a examiné, du point de vue général, la question de la fusion des conventions sur les militaires et les civils. Elle a entendu ne pas préjuger le nombre et la forme de la ou des conventions qui réglementeront la situation des militaires et des civils victimes de la guerre (Voir premiere partie, chiffre V).