Hostname: page-component-586b7cd67f-t7fkt Total loading time: 0 Render date: 2024-11-24T12:33:37.044Z Has data issue: false hasContentIssue false

Rapport sur la lutte antiépidémique en Galicie orientale

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Victor Demole
Affiliation:
délégués du Comité international de la Croix-Rouge.
M. de Wyss
Affiliation:
délégués du Comité international de la Croix-Rouge.

Extract

Le Bulletin a signalé le départ de la mission antiépidémique pour l'Ukraine, organisée par le Comité international de la Croix-Rouge avec le concours de la Croix-Rouge ukrainienne. Les docteurs de Stuerler, Demole et de Wyss, avec les sœurs Emma Freund et Olga Wintsch, sont partis de Vienne le 25 juin accompagnés de docteurs et d'infirmiers ukrainiens. Après être passés à Lemberg le Ier juillet, ils sont arrivés à Kamenetz-Podolsk au moment de la retraite des Ukraino-Polonais. Les commandants de ces troupes n'ont pas voulu admettre que ce matériel était destiné à la population civile et ont réquisitionné tout le convoi, s'appuyant sur le fait que l'expédition avait été organisée avec des fonds ukrainiens. Seuls les dons destinés aux enfants ont été respectés. Le 10 juillet, le Dr de Stuerler se voyant dans l'impossibilité de poursuivre sa mission est rentré en Suisse. Les Dr Demole et de Wyss sont restés encore deux jours à Kamenetz-Podolsk et sont rentrés par Stanislawow et Lemberg.

Type
Review Article
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1920

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Voy. no du 15 juillet, p. 841.