Hostname: page-component-586b7cd67f-l7hp2 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-24T12:57:51.949Z Has data issue: false hasContentIssue false

Note technique sur les couleurs de l'emblème de la Croix-Roage et du Croissant-Rouge

Published online by Cambridge University Press:  01 April 1983

Philippe Eberlin
Affiliation:
Conseiller technique du CICR

Extract

Faut-il uniformiser et standardiser les couleurs de l'emblème de la Croix-Rouge?

Cette question parait préoccuper certains membres du mouvement de la Croix-Rouge et elle a été posée à plusieurs reprises au CICR. On a proposé que les couleurs de l'emblème soient définies scientifiquement et que seules les teintes répondant aux normes adoptées soient utilisées pour les brassards, les drapeaux, les insignes, pour les papiers à lettre et les publications de notre mouvement.

Type
Review Article
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1983

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 La question posée ici est évidemment aussi valable pour les couleurs de l'emblème du Croissant-Rouge. Dans le présent exposé, avec les mots « emblème de la Croix-Rouge », il faudra toujours comprendre « et du Croissant-Rouge ».

2 Nous n'abordons pas, dans cette courte note technique, la question de l'usage du signe par les Sociétés rationales à d'autres fins que la protection.

3 Il faut souligner d'ailleurs que le signe permet d'identifier la personne ou le bien protégé mais que ceux-ci sont protégés indépendamment du port du signe.