No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
L'antique sagesse orientale affirmant qu'« il n'y a rien de nouveau dans le monde et que toute chose a déjà existé » semble garder aussi sa validité en ce qui concerne le droit des gens.
Rappelons-nous le mois de mars de la dernière année de la grande guerre. Les délégués des Gouvernements de l'Empire allemand et de la France se trouvaient réunis à Berne, sous les dignes et discrets auspices du département politique du Gouvernement fédéral de la Suisse. Us y étaient venus pour délibérer sur le sort futur de leurs prisonniers de guerre.
page 6 note 1 Verci, Codice diplomatico eceliniano, storia degli Ecelini, vol. III, Bassano, 1779Google Scholar.
page 7 note 1 Prof. DrGurlt, E., Zur Geschichte der internationalen und freiwilligen Krankenpflege im Kriege, Leipzig, 1873Google Scholar, Verlag F. C. W. Vogel.
page 11 note 1 Une Commission d'experts réunie en vue d'élaborer un projet de convention pour la création de localités et zones sanitaires a siégé à Genève les 21 et 22 octobre 1938. M. le colonel Fonck fut un des membres de la Commission. (Voir, Revue internationale de la Croix-Rouge, octobre 1938, pp. 929–932Google Scholar.). (N.d.l.R.).