Hostname: page-component-586b7cd67f-vdxz6 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-24T17:06:57.807Z Has data issue: false hasContentIssue false

Le secours du Royaume des Serbes, Croates et Slovènes aux sinisterés du tremblement de terre de Corinthe

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Marco T. Lecco
Affiliation:
président de la Croix-Rouge des Serbes, Croates et Slovènes.

Extract

A la triste nouvelle de la catastrophe sismique en Bulgarie méridionale et en Grèce, le Parlement du Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, qui était alors en session, c'était au mois d'avril 1928, décida de secourir les sinistrés avec une somme de cinq millions de dinars, à savoir trois millions ou 7,281,500 levas en Bulgarie et deux millions ou 2,710,000 drachmes en Grèce. Cette somme fut mise à la disposition de la Société de la Croix-Rouge, du Royaume des Serbes, Croates et Slovenènes pour être distribuée aux sinistrés, selon les règles de la Croix-Rouge, et là où la nécessité se ferait sentir de la manière la plus urgente. La Société de la Croix-Rouge accepta la mission qui lui était ainsi confiée, et elle autorisa son président, l'auteur de cet article, à effectuer la distribution du secours, d'accord avec les Sociétés de la Croix-Rouge bulgare et grecque.

Type
Review Article
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1929

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Voy. Bulletin international, t. LIX, no 316, décembre 1928, p. 1135 (N. de la R.).