Hostname: page-component-78c5997874-mlc7c Total loading time: 0 Render date: 2024-11-10T04:20:21.258Z Has data issue: false hasContentIssue false

Le rôle des infirmières dans le cadre de la défense nationale

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Ann Magnussen
Affiliation:
Directrice nationale des Services infirmiers de la Croix-Rouge américaine

Extract

Le sujet que j'ai été invitée à traiter est l'un de ceux qui préoccupe depuis de longues années les milieux infirmiers aux Etats-Unis; mais ce souci se trouve encore accentué par le fait que nous sommes pleinement conscients de la vulnérabilité de tout endroit du globe, dans l'éventualité d'une guerre moderne. Depuis longtemps, l'infirmière personnifie tous ceux qui secourent et soignent les blessés, les malades, ceux qui ont besoin de leur aide. Sa seule présence donne déjà aux patients un sentiment de sécurité et de réconfort. Le public, les médecins et les malades attribuent aux infirmières un rôle important dans la défense nationale. Aussi doivent-elles être dûment préparées et décidées à s'acquitter de leur tâche avec efficacité.

Type
Review Article
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1964

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Dans le cadre du centenaire de la Croix-Rouge, a eu lieu à Lausanne, en août 1963, un Centre international d'étude pour les responsables des Services infirmiers de la Croix-Rouge. Lors d'une séance plénére, Mlle Ann Magnussen a prononcé une importante conférence, que nous sommes heureux de publier id. (Réd.)