No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
page 961 note 1 Voir, au sujet de cette résolution, le numéro d'octobre de la Revue internationale de la Croix-Rouge, p. 816.
page 962 note 1 Quelques représentants de Sociétés nationales et les présidents des organisations internationales de la Croix-Rouge n'ont pu assister à la réunion organisée par le CICR, ayant été retenus par une séance de la Commission permanente, qui se tenait au même moment.
page 962 note 2 Voir, ci-dessous, p. 1013.
page 965 note 1 Voir Revue internationale de la Croix-Rouge, avril 1954, p. 255.Google Scholar
page 965 note 2 Il s'agit du rapport intitulé «Commission d'Experts pour la protection juridique des populations civiles et des victimes de la guerre en général contre les dangers de la guerre aérienne et l'emploi des armes aveugles. Résumé des avis exprimés par MM. les experts». Ce rapport était accompagné de deux autres documents nécessaires à sa compréhension, et que le Comité avait préparés pour faciliter les travaux de la réunion d'experts, à savoir: un «Recueil de textes conventionnels et de documents concernant la protection juridique des populations et victimes de la guerre contre les dangers de la guerre aérienne ou des armes aveugles» et un «Commentaire de l'ordre du jour provisoire» de la réunion d'Experts.