No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
Ces deux maladies sont une des conséquences de la guerre et de la misère. Prophylaxie, et lutte contre elles, semblent être, théoriquement, d'une facilité élémentaire.
2 Cf. Circulaire du Service fédéral de l'hygiène publique, aux autorités sanitaires cantonales, concernant les mesures à prendre contre le typhus exanthématique (27 Janvier 1942). Voir ci-après pp. 135–138 (N.d.l.R.).
3 La Revue internationale de la Croix-Rouge a publié n° de Janvier 1938, pp. 35–62, avec hors-texte, le document suivant: ‘Rapport final suf l'épouillage des troupes dans la zone de l'avant’, que son auteur, M. le colonel J. Thomann, pharmacien-chef de I'armée suisse, avait présenté à la XIIe session de la Commission internationale permanente d'études du materiel sanitaire. Cf. dans le même n° de la Revue internationale, pp. 63–67, l'étude de MM. C. Hiesco, médecin inspecteur général (Roumanie), et Suhateanu, C.: ‘Sur le typhus exanthématique en Roumanie’, et, février 1936, pp. 97–105Google Scholar, le rapport de M. le Dr E. Moguilewitch (U.R.S.S.), chef de I'Institut sanitaire scientifique et expérimental de I'armée rouge ‘La lutte contre les poux dans les armées en campagne’. (N.d.l.R.).