Hostname: page-component-586b7cd67f-vdxz6 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-25T11:22:57.271Z Has data issue: false hasContentIssue false

Voyage de l'ambulance fluviale « Alphonso Litta » entre Milan et Venise

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Le journal l'Esercito Italiano raconte l'expérience qui vient d'être faite avec une partie de l'ambulance fluviale l'Alphonso Litta entre Milan et Venise. Quatre barques de cette ambulance, l'une pour le logement des officiers et la pharmacie, une autre pour l'infirmerie du personnel-directeur, une troisième pour l'infirmerie de la troupe, la quatrième pour les magasins de vivres et la cuisine, furent réunies à Milan à la fin de juin. Leur personnel se composait de vingt-sept hommes. L'itinéraire comportait: la navigation de Milan à Venise, par Pavie, Crémone et d'autres localités, où l'ambulance devait passer la nuit et pouvoir être visitée du public, un séjour de quelques jours à Venise, enfin le retour direct à Milan. La traction se fit soit par chevaux, soit à la rame, soit par un petit vapeur.

Type
Italie
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1898

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)