Hostname: page-component-586b7cd67f-2plfb Total loading time: 0 Render date: 2024-11-29T00:41:11.384Z Has data issue: false hasContentIssue false

Une page de l'histoire de la Convention de Genève, par G. Moynier

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Désireux de ne laisser ignorer à nos lecteurs aucune des publications qui touchent à la Croix-Rouge, nous leur signalerons aujourd'hui un article qui vient de paraître dans la Revue de droit international et de législation comparée. Son auteur, M. Gustave Moynier, y a retracé les actes les plus récents relatifs à la Convention de Genève, c'est-à-dire d'une part l'adhésion du Japon, et d'autre part les expériences de la guerre serbo-bulgare. En y jetant les yeux, les lecteurs de notre Bulletin se convaincront sans peine que ce n'est pas pour eux que cet exposé a été écrit, car il ne contient aucune donnée historique qu'ils n'aient pu lire antérieurement dans ce recueil; mais ils approuveront sans doute la pensée qui l'a dicté, et qui a été de répandre la connaissance des faits dont il s'agit dans un cercle de lecteurs différent, capable d'en apprécier la haute valeur juridique.

Type
Belgique
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1887

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 10 note 1 Bruxelles, et Leipzig, , Librairie Muquardt, 1886, n° 6.Google Scholar

page 12 note 1 Voy. Bulletin, T. XVII, p. 181.Google Scholar

page 12 note 2 Voy. Bulletin, T. XVII, p. 244.Google Scholar