Hostname: page-component-586b7cd67f-l7hp2 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-25T13:28:59.554Z Has data issue: false hasContentIssue false

Un nouveau règlement sur les prisonniers de guerre

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Pour assurer l'observation des règles imposées à des belligérants par la Convention de Genéve, il est indispensable que les autorités de chaque pays en fassent l'objet d'ordres directement adressés à leurs ressortissants. Les traités tracent aux peuples leurs devoirs réciproques, mais les Etats ne doivent pas se borner à les signer; il faut en outre qu'ils prennent des mesures pour que leurs sujets respectifs s'y conforment. La prudence veut que les gouvernements ne se reposent pas trop sur la fiction en vertu de laquelle tout individu est censé connaître la loi qui le régit, surtout quand la violation de cette loi peut les compromettre eux-mêmes envers l'étranger. De là la nécessité, pour les pouvoirs compétents, de reproduire dans les diverses législations nationales, les clauses des conventions internationales qui en sont le complément.

Type
France
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1894

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

(1) Les articles 1 et 2 énumèrent les diverses catégories de personnes qui doivent être considérées et traitées comme prisonniers de guerre.