Hostname: page-component-586b7cd67f-r5fsc Total loading time: 0 Render date: 2024-11-25T04:34:23.308Z Has data issue: false hasContentIssue false

Nagao Ariga — La capitulation de Port-Arthur en ce qui concerne les malades et les blessés

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Nagao Ariga
Affiliation:
Professeur de droit international aux Ecoles supérieures de la guerre et de la marine, Conseiller légal à l'Etat-major du maréchal Oyama pendant la guerre russo-japonaise, détaché à Port-Arthur au moment de la capitulation.

Extract

Pour faire suite à l'article précédent, nous croyons intéresser les lecteurs du Bulletin en extrayant d'un important article, consacré dans la Revue générale du droit international public, par M. le prof. Nagao Ariga, à la « Capitulation de Port-Arthur » les pages traitant de la condition des malades et blessés et des soins qui leur furent assurés après la capitulation.

Type
Japon
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1908

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 46 note 1 XIVe année, no 5, septembre-octobre 1907.

page 54 note 1 Aux termes de la Constitution japonaise, un décret impérial est nécessaire pour disposer du fonds de réserve dans un but non visé dans le budget de l'année courante.