Hostname: page-component-586b7cd67f-g8jcs Total loading time: 0 Render date: 2024-11-29T01:55:34.732Z Has data issue: false hasContentIssue false

Madame Kœchlin-Schwartz (Nécrologie)

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Rights & Permissions [Opens in a new window]

Extract

Core share and HTML view are not available for this content. However, as you have access to this content, a full PDF is available via the ‘Save PDF’ action button.

Dans notre dernier Bulletin, nous annoncions la mort de la comtesse Foucher de Careil, la présidente de l'Association des Dames françaises. Aujourd'hui, c'est l'Union des Femmes de France qui est dans le deuil. Elle pleure sa présidente-fondatrice, Mme Kœchlin-Schwartz, celle qui, originaire d'Alsace, fut à la France une de ses filles les plus passionnément dévouée, comme l'a dit justement M. le Dr Bouloumié, celle qui a mis son ardent amour pour son pays à le relever au lendemain de la guerre de 70, celle qui, pensant que la femme se doit à la patrie comme le soldat à l'armée, fonde l'Union des Femmes de France, et par son patriotique enthousiasme conquiert à cette société et par elle à la Croix-Rouge française la popularité et le prestige dont elle jouit aujourd'hui.

Type
France
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1911