Hostname: page-component-586b7cd67f-r5fsc Total loading time: 0 Render date: 2024-11-25T04:25:10.729Z Has data issue: false hasContentIssue false

M. Le vicomte Jolly

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Nous avons eu le regret d'apprendre la mort du président de la Société congolaise et africaine de la Croix-Rouge, M. le vicomte Jolly, lieutenant-général en retraite, aide de camp de S. M. le roi. Appelé à la direction de la Société dès son origine en 1889, le vicomie Jolly présidait encore son assemblée générale le 15 mars dernier, et signait même le 7 août, la circulaire, que nous publions ci-après, relative an concours d'Anvers. Ce fut probablement son dernier acte en faveur de la Croix-Rouge, car son décès suivint à Bruxelles, quatre jours après, le 11 du même mois. Né le 3 août 1825, il était par conséquent âgé de soixante-huit ans. Nous ne savons point encore à qui le souverain de l'Etat du Congo confiera la charge devenue vacante par suite du douloureux événement que nous enregistrons.

Type
Congo
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1893

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)