Hostname: page-component-745bb68f8f-l4dxg Total loading time: 0 Render date: 2025-01-27T01:52:40.709Z Has data issue: false hasContentIssue false

L'ordre de Saint-Jean de Jérusalem

Published online by Cambridge University Press:  25 March 2011

Extract

Pendant longtemps, pendant des siècles même, le titre de Chevalier de St-Jean de Jérusalem ou de Malte a été purement honorifique, et le réveil des différentes branches de l'Ordre est de date très-récente. L'apparition des Sociétés de secours aux blessés en fut l'occasion, sauf pour le baillage de Brandebourg, reconstitué eh 1852. Les chevaliers, à ce signal, se souvinrent de leur origine et comprirent que leur rôle n'était pas fini; animés d'une trèslouable émulation, on les vit revendiquer de toute part l'honneur de marcher, comme des vétérans, à la tête ou à côté des secoureurs volontaires enrôlés sous la bannière de la Croix rouge. En Allemagne, en Autriche, en Angleterre, en Espagne, en Italie, la vieille chevalerie est ressuscitée, pour concourir avec nos jeunes associations charitables au soulagement des victimes de la guerre.

Type
Italie
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1877

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)