Hostname: page-component-745bb68f8f-lrblm Total loading time: 0 Render date: 2025-01-11T05:25:50.530Z Has data issue: false hasContentIssue false

L'occupation de la Bosnie

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Aux premiers avis de la résistance que rencontraient les troupes d'occupation envoyées en Orient, l'Association patriotique autrichienne s'empressa d'adresser de chaleureux appels à la charité publique, eu vue des secours qu'il y avait lieu de porter aux blessés et malades de l'armée en campague. Ces appels ne tardèrent pas à être entendus, et dès le milieu de septembre l'Association commençait à renseigner les souscripteurs sur la marche de ses travaux. Voici le résumé des communications qu'elle leur a adressées et de celles que le Comité international a reçues directement:

A la fin d'août, un délégué, muni de pleins pouvoirs, était envoyé sur le théàtre de la guerre en la personne du major Sluka, membre du Comité de l'Association patriotique, avec de l'argent et un matériel de secours considérable. Ce délégué a été institué par le ministre de la guerre comme représentant de toutes les sociétés de secours près la direction de l'armée. Le gouvernement lui a assuré toutes les facilités nécessaires pour l'accomplissement de sa tàche.

Type
Autriche
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1878

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)