Hostname: page-component-586b7cd67f-2plfb Total loading time: 0 Render date: 2024-11-29T01:56:40.014Z Has data issue: false hasContentIssue false

La Société japoinaise de 1908–19092

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Le Bulletin auquel nous empruntons les détails qui vont suivre, débute par un article, dû à la plume du vice-président de la Société, M. le baron T. Ozawa, sur l'importance de la formation d'infirmières ou nurses. La Société japonaise en a, dès longtemps, à l'instar des autres Croix-Rouges, reconnu la nécessité. Elle a en revanche adopté le système, qui n'est pas toujours le mode de faire européen, de former elle-même et au sein de sa propre organisation les infirmières qui lui appartiennent. L'absence d'autres organisations philanthropiques ou religieuses formant des nurses est une des raisous de ce système. L'utilisation des forces féminines dans ce domaine est d'importation toute récente. Les premières infirmières n'étaient que de simples servantes et il a appartenu à la Croix-Rouge japonaise de relever leur niveau moral et social et de rehausser aux yeux du public la valeur et la noblesse de cette profession de dévouement.

Type
Japon
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1910

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

2 D'après le Bulletin no 3 de la Société japonaise.