Hostname: page-component-586b7cd67f-l7hp2 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-27T14:05:20.055Z Has data issue: false hasContentIssue false

La « branche de la princesse de Galles » et l'expédition d'Égypte

Published online by Cambridge University Press:  25 March 2011

Extract

La section de la Société nationale de secours appelée « Branche de la princesse de Galles » fut fondée au mois de février 1885, par S. A. R. la princesse de Galles et quelques dames. Son but était d'envoyer aux soldats et aux marins anglais, malades ou blessés, en Egypte et au Soudan, des secours médicaux et d'autres objets pouvant contribuer à leur bien-être, et de pourvoir les troupes, pendant leur long et fastidieux séjour dans les quartiers d'été, de jeux, de délassements, de livres et d'un peu de confort. Il fut décidé que les opérations de la Société se borneraient strictement à assisler les troupes britanniques, y compris naturellement les contingents indiens et autraliens.

Type
Grande-Bretagne
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1886

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 127 note 1 Voy. t. XVI, p. 76.

page 128 note 1 Voy. aux Ouvrages recus.

page 130 note 1 Au rapport que nous résumons sont joints plusieurs plans et dessins des baraques de Doecker envoyées en Egypte. Ces dessins font connaitre un type de baraque un peu différent de celui que M. Peyrot a décrit dans notre dernier numero (Voy. pag. 38); elles sont destinées è servir plutôt de lieu de réunion que d'ambulance.