Hostname: page-component-745bb68f8f-cphqk Total loading time: 0 Render date: 2025-01-11T11:01:40.248Z Has data issue: false hasContentIssue false

Du transport des blessés chez les anciens

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Le titre que nous mettons en tête de cet article est celui d'un mémoire de M. J.-E. Pétrequin, qui vient de paraître dans le tome XV, (1870–1874), des Mémoires de l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Lyon. Classe des lettres. On devine que cette étude n'a pas une tendance pratique, mais c'est une œuvre d'érudition qui ne manque pas d'intérêt, et dont il ne sera pas déplacé de parler dans ce recueil. C'est, en effet, un travail inspiré par le rôle qu'a rempli la Croix rouge dans la guerre franco-allemande, et une page d'histoire qui se rattache directement à l'objet de cette institution. Les amis de notre œuvre ne sauraient d'ailleurs être indifférents au spectacle de la science lui apportant à l'envi le tribut de toutes les connaissances humaines; M. Pétrequin a mis pour elle à contribution les poètes grecs et latins, et nous dirons en peu de mots, ce qu'il y a trouvé.

Type
France
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1876

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)