Hostname: page-component-745bb68f8f-d8cs5 Total loading time: 0 Render date: 2025-01-11T05:26:14.795Z Has data issue: false hasContentIssue false

Correspondance de Berlin

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Sa Majesté l'Impératrice Augusta, en sa qualité de protectrice de l'exposition universelle allemande d'hygiène et de sauvetage, est venue de Baden-Baden à Berlin pour visiter cette exposition, recevoir les rapports du Comité et se faire présenter les délégués de l'Autriche-Hongrie. La présence de S. M. l'Impératrice a coïncidé avec les séances dn jury de 21 membres, chargé de l'attribution des 40 médailles d'or et 80 médailles d'argent, offertes en prix par S. M. Le jury se composait de représentants de tous les Etats d'Allemagne, ainsi que de l'Autriche-Hongrie, et, dans le nombre des jurés figuraient M M. les Conseillers Dts de Langenbeck, président et Billroth, vice-président; le Conseiller de Carajan, le docteur Mundy, le docteur de Czashary et le professeur de Roscahejye. Le président de la Croix rouge allemande, faisait aussi partie du jury. Les membres du jury, invités à un thé par S. M., ont reçu à cette occasion des médailles d'or, frappées aux effigies du couple impérial.

Type
Allemagne
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1883

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Voir plus loin, p. 96.