Hostname: page-component-745bb68f8f-v2bm5 Total loading time: 0 Render date: 2025-01-11T05:23:29.268Z Has data issue: false hasContentIssue false

Coopération des Sociétés de vétérans

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Le major-général de Mingazzi, représentant des Sociétés de vétérans, dans l'assemblée générale de la Société autrichienne de la Croix rouge, à propos de la mention faite de l'appel adressé à ces sociétés pour le service des colonnes de transport, a prononcé un discours que nous trouvons en résumé dans le journal le Vétéran.

Après avoir constaté qu'il est impossible de détacher de l'armée active, et même de la landwehr, le personnel nécessaire à ces colonnes, l'orateur a exposé avec détails en quoi consiste l'œuvre des secours volontaires en campagne, puis il a rendu témoignage au zèle partout manifesté à cet égard au sein des Sociétés de vétérans. Il estime que ces Sociétés offrent les meilleurs éléments d'activité. Pour que les secours dont il s'agit soient efficaces, il faut une instruction à la fois théorique et pratique, et il n'est pas douteux que cette instruction ne soit plus facile à donner à d'anciens soldats, qu'à d'autres pour qui tout serait nouveau, y compris la discipline indispensable.

Type
Autriche
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1883

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)