No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 27 November 2009
La présente livraison du Bulletin devant paraître au moment même où les sociétés de la Croix-Rouge de tous pays tiendront à Rome leur cinquième conférence générale, nous ne serons en mesure dp rendre compte de cette assemblée que dans le numéro du mois de juillet prochain. Ce que nous en pouvons dire aujourd'hui, c'est qu'elle s'annonce sous les meilleurs auspices. De nombreux délégués, soit des comités centraux, soit des gouvernements, sont annoncés comme devant y prendre part. Une réduction de 50% sur les tarifs ordinaires des chemins de fer italiens a été généreusement concédée pour faciliter leur voyage. Des rapports leur ont été distribués d'avance sur presque toutes les questions du programme, en sorte qu'ils ne seront pas pris au dépourvu et pourront voter en connaissance de cause. Le Comité central italien leur prépare une cordiale réception, et ne néglige rien de ce qui peut contribuer à la réussite de la session qu'il a bien voulu se charger d'organiser. Tout cela nous donne l'espoir que la conférence de Rome sera féconde en heureux résultats, et nous la saluons de loin, avec la ferme confiance qu'elle ne trompera pas notre attente.
1 Depuis que nous avons publié ce programme (p. 45) un dix-septième sujet y a été inscrit, sur la proposition de l'Ordre souverain de Malte, que le Comité central italien a invité à prendre part à la conférence et qui doit y envoyer trois représentants.
La thèse des chevaliers de Malte est la suivante: «L'éclairage électrique pour servir aux évacuations des blessés après une bataille doit forcément être introduit aussi dans le service des sociétés de la Croix-Rouge. On devrait donc, déjà en temps de paix, se pourvoir d'appareils électriques (chars avec des accumulateurs.)»