Hostname: page-component-586b7cd67f-l7hp2 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-28T23:24:35.107Z Has data issue: false hasContentIssue false

Chronique de la Croix-Rouge: (Suite)1

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Matériel de transport. — Le transport des blessés s'effectue, au cours de la guerre actuelle, dans des conditions de rapidité relative et de confort effectif, qui prouvent à quel point la Croix-Rouge a mis à profit les expériences faites pendant la guerre russo-japonaise. Le nombre des trains sanitaires a été porté à un effectif qui s'augmente sans cesse et qui réduit presque à néant l'emploi des fameuses téplouchki, qui firent, en 1904–1905, tant de fois le trajet de la Mandchourie aux villes de l'intérieur de l'Empire. Ces téplouchki étaient des vagons à marchandises, transformés à la hâte et tant bien que mal, en vue du transport des blessés. Leurs nombreux inconvénients furent maintes fois signalés par les médecins et par le personnel de la Croix-Rouge.

Type
Russie
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1915

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Le texte russe porte « philanthropique.»