Hostname: page-component-586b7cd67f-rcrh6 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-29T00:48:40.793Z Has data issue: false hasContentIssue false

Adhésion de la Bulgarie à la Convention de Genève

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Vu la déclaration, datée de Sofia le 1er mars 1884, par laquelle Son Excellence Monsieur le ministre des affaires étrangères de la principauté de Bulgarie, faisant usage de la faculté réservée à l'art. 9 de la convention internationale conclue à Genève le 22 août 1864, pour l'amélioration du sort des militaires blessés dans les armées en campagne, déclare que le gouvernement de Bulgarie accède à cette convention, déclaration dont la teneur suit:

« Le gouvernement de Son Altesse le Prince de Bulgarie, désirant prendre rang dans la Société internationale de la Croix-Rouge et ayant pris connaissance de la convention conclue à Genève le 22 août 1864,. entre la Confédération suisse et plusieurs antres Etats, pour l'amélioration du sort des militaires blessés dans les armées en campagne, convention dont la teneur suit:

(Inseratur).

« Et le Conseil fédéral suisse ayant invité le gouvernement princier de Bulgarie, à la suite du désir exprimé, à donner son adhésion à la susdite convention;

« Le soussigné, ministre des affaires étrangères et des cultes de Son Altesse le Prince, dûment autorisé à cet effet, par son Auguste Souverain, déclare par les présentes que le gouvernement princier de Bulgarie accède complètement à la susdite convention.

Type
Bulgarie
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1884

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 L'erreur commise ici par le gouvernement bulgare, qui pense qu'en adhérant à la Convention de Genève, il prendra rang dans la Société internationale de la Croix-Rouge, n'échappera pas, sans doute, à nos lecteurs. Nous croyons néanmoins devoir la relever dans l'intérêt de la vérité.