Hostname: page-component-586b7cd67f-t7czq Total loading time: 0 Render date: 2024-11-25T13:49:40.484Z Has data issue: false hasContentIssue false

Statuts de la Société Vénézuélienne de la Croix-Rouge

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Article premier. — Le but de la Société est le suivant:

a) En temps de guerre exécuter les prescriptions de la Convention de Genève, et établir des hôpitaux et ambulances, d'accord avec les chefs du gouvernement.

b) En temps de paix, se préparer aux exigences de la guerre, secourir les victimes de malheurs publics, tels que tremblements de terre, inondations, etc., et établir des ambulances pour le transport des blessés en cas d'accidents, dans les rues, chemins de fer, ports, etc.

Type
Vénézuéla
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1896

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 118 note (1) C'est évidemment des « Résolutions de la Conférence internationale de Genève» d'octobre 1863, et non des « Prescriptions de la Convention de Genève » du 22 aoùt 1862, qu'il s'agit ici.

page 118 note (2) Le bolivar équivaut à 1 frane.

page 120 note (1) Ce monogramme est formé d'un V et d'un A, premiere et dernière lettres du mot Vénézuéla, enchevètrées.