Hostname: page-component-586b7cd67f-tf8b9 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-29T06:58:57.899Z Has data issue: false hasContentIssue false

Note sur la Société espagnole

Published online by Cambridge University Press:  25 March 2011

Extract

L'Espagne augmente et organise peu à peu dans les provinces ses comités d'hommes et de dames. Elle a fait un grand pas dans une œuvre dont la Convention de Genève ne parle pas, savoir l'assistance des blessés dans les luttes intestines qui peuvent avoir lieu dans les villes, et elle a été secondée dans cette voie par la chambre législative lors de la dernière loi d'ordre public, ainsi que par les autorités civiles et militaires. Elle n'entend pas par là encourager les révoltés, mais, au contraire, diminuer les révoltes et les cruautés. L'œuvre humanitaire de la Sainte-Croix, fondée le 2 mai et très-répandue à Madrid, a adhéré à nos principes et fournira sans doute de courageux volontaires et de zélés partisans des deux sexes.

Type
Espagne
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1871

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)