Hostname: page-component-586b7cd67f-t7fkt Total loading time: 0 Render date: 2024-11-25T10:35:22.627Z Has data issue: false hasContentIssue false

Moyens de prévenir l'abus du brassard

Published online by Cambridge University Press:  25 March 2011

Extract

On se souvient que, dans-notre précédente livraison, nous avons inséré (p. 66), touchant l'abus du brassard international, une note qui nous avait été adressée par l'un de nos honorables correspondants de La Haye. Cette communication a fourni à M. le major Burgess l'occasion de nous remettre en meémoire les opinions émises sur le même sujet, à la suite de la guerre de 1810–71, par les membres et agents de la Société anglaise de la Croix rouge, opinions qui ont eété publiées par cette société comme réponses aux questions 5 et 6 de son consciencieux questionnaire. II nous a paru qu'en raison de l'extrême importance de leur objet, la traduction d'un certain nombre de fragments empruntés à l'ouvrage dont nous parlons ne serait pas déplacée dans ce Bulletin, et pourrait aider à la solution d'un des problèmes qui préoccupent le plus, et è juste titre, les amis de notre œuvre.

Type
Grande-Bretagne
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1874

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 M. Burgess touche ici à une question qui demanderait à être examinée à part celle de l'armement du personnel volontaire Comme il peut se trouver fréquemment dans le cas de légitime défense, l'interdiction absolue du port d'armes serait peut-âtre une mesure excessive.